jeudi 20 décembre 2012

UDK: Les Materials

Salut,

J'ai remarqué en classe que aucun prof n'explique concrètement comment importer et faire un bon material dans UDK. J'ai passé 2 petites heures à faire un tutorial que je trouve assez complet sur le material editor.

Attention : Je tient à préciser que ce que j'ai écrit se base uniquement sur ce que j'ai appris depuis début septembre, il n'est pas impossible que certaines choses soit fausses, ou que je fasse mal quelque chose.
EDIT Juillet 2013 : Avec du recul, je me rend compte qu'il y a pas mal de choses erronées dans ce tuto, notemment au niveau des normalmaps. A prendre avec des pincettes donc, je referai peut-être un jour un tuto, plus propre.

Je ne sais pas si ce post a vraiment ça place sur ce blog étant donné que je ne montre pas vraiment une "oeuvre" que j'aurais réalisé mais je pense que ça peut aider pas mal de gens.

EDIT 26-01-13 : J'ai enfin trouvé une méthode facile et correcte pour combiner deux normalmap (pour la detailmap), il suffit après les avoir additionnées avec le node "Add" de rajouter le node "DeriveNormalZ" pour reconstituer un canal bleu correct.












Désolé si c'est un peu long.
C'est plus super aligné, j'ai du découper en plein de partie pour que ça soit lisible sur le blog.

Maintenant je veux voir des supers rendus sur UDK !

10 commentaires:

  1. T'es trop un boss mec! merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe initiative ! C'est génial ce que tu as pondu là, ainsi, nous aurons toujours un post-it pour cette actions toujours délicate que l'importation des matériaux sous UDK.

    Franchement respect, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Content que ca plaise :)
    Je réorganise vite fait les photos pour que ca donnes mieux sur le blog

    RépondreSupprimer
  4. MERCIIIIII :D Oh yeah tu gères Seb!!

    RépondreSupprimer
  5. Yes! Merci c'est super utile, c'est vrai que les profs speede en général quand il s'agit de l'export dans UDK!

    RépondreSupprimer